L’assurance accident d’avion

Initiée il y a tout juste un an, l’assurance accident d’avion protège les particuliers et les voyageurs d’affaires de tout incident d’origine terroriste ou accidentel qui pourrait survenir durant leur vol. Un capital d’un million d’euros est reversé en cas de décès ou d’invalidité.

Grande nouveauté de l’été 2011, l’assurance accident d’avion est arrivée à point nommé. Face aux multiples cas de terrorisme et piraterie aériens, et ce sans omettre les accidents et crashs qui ne sont finalement pas si rares, les voyages en avion sont de plus en plus source d’appréhensions.

Pour apaiser la hantise, une assurance accident d’avion a signé il y a un an son apparition.

Les modalités

Proposée actuellement par un unique organisme, Flightsurance (assuré par QBE et Swiss Re), l’assurance accident d’avion couvre tout passager européen en vol, particuliers comme businessmen.

D’un prix de 6,99 euros pour un aller et de 9,99 euros pour un aller/retour, l’assurance est valable dans le monde entier sur plus de 200 compagnies aériennes.

Elle se souscrit en ligne sans limite de temps avant que le vol soit opéré et prend effet de la salle d’embarquement jusqu’au débarquement à destination. Toutes les escales, correspondances et changement d’avion du à des retards sont également couvertes.

En cas de sinistre

En cas d’accident, d’actes terroristes ou de crash, un capital d’1M d’euros sera reversé :

– Au voyageur en cas d’invalidité : Le pourcentage d’incapacité doit respecter les conditions établies pour débloquer l’indemnisation (par exemple, 55% d’incapacité pour une main, 40% pour un pied, 50% pour la vue, 30% pour l’ouïe…)

– Aux héritiers légitimes en cas de décès de l’assuré.

Les exclusions

Sont actuellement exclus du contrat d’assurance accident d’avion :

– La couverture des pilotes, des copilotes et du personnel de bord
– Toute mort ou incapacité due à une maladie mentale ou épileptique
– Toute mort ou incapacité du à une mauvaise réaction à bord de l’appareil : intoxication alimentaire, effets indésirables de l’alcool…
– Accident d’avion dû à une guerre
– Accident d’avion dû à l’énergie nucléaire


Laissez votre avis