S’assurer en escalade ou alpinisme

L’escalade et l’alpinisme sont des sports de haut niveau qu’il faut pratiquer avec entrainement et rigueur. Lorsque l’on pratique ce genre de sport, mieux vaut être assuré afin d’entamer cette activité sereinement. 

La licence d’escalade CAF ou FFME

Les titulaires de la licence de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade sont assurés pour des activités comme : l’alpinisme, l’escalade, le canyonisme, la via-ferrata, le ski de randonnée (le ski de piste est exclu, mais il est possible de souscrire une option complémentaire à 5 euros), les raquette à neige, la randonnée, et le trekking.

La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM)

Les adhérents de la FFCAM qui participent à des activités organisées ou encadrées par tout autre Fédération que la FFCAM sont couverts par le contrat d’assurance FFCAM, sauf en cas de participation :

– D’un licencié FFCAM à des courses pédestres, des raids sportifs organisés par une autre fédération
– A des stages d’enseignement et de formation organisés sous l’égide d’une autre fédération ou d’un autre organisme pour les activités garanties

Assurance de Personne et Assistance Secours

Cette assurance est proposée lors de l’adhésion à la FFCAM , elle couvre les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut exposer et comprend l’individuelle-accident, l’assistance rapatriement, les frais de recherche et de secours dans les limites indiquées.


Laissez votre avis