Comment assurer son matériel de ski ?

Skis, surf ou chaussures, le matériel coute cher et il peut être judicieux de s’assurer contre les détériorations et le vol.

Skis, surf ou chaussures, le matériel coûte cher et il peut être judicieux de s’assurer contre les détériorations et le vol.

Que faire
– Si vous louez votre matériel, les magasins de montagne proposent une assurance « bris de ski ». A prévoir impérativement surtout si vous louez du matériel haut de gamme ;
– certaines cartes bancaires (Visa Premier ou Gold Mastercard) comprennent également une garantie neige à condition de payer vos skis, votre forfait ou votre logement avec ;
– les garanties spécifiques souscrites au moment de l’achat de votre forfait, auprès de la Fédération française de ski (FFS) ou de votre assureur couvrent également votre matériel.

Ce qui est couvert
Selon les contrats
– Bris de ski (ou de chaussure);
– vol ;
– location de remplacement ;

Franchise
Une franchise est généralement retenue en cas de sinistre et peut s’élever jusqu’à 25% du prix des skis.

Autres
La garantie bris de ski entre généralement dans le cadre d’assurances globales qui couvrent également les frais de recherches et de secours, les conséquences d’un accident, le défaut de neige, etc.

Consultez nos fiches :
Que faire pour être indemnisé en cas d’accident de ski ?
Que faire pour s’assurer en ski ?
– Comment prévenir les accidents de ski ?
– Qu’est ce que l’assurance manque de neige ?

 


un commentaire sur “Comment assurer son matériel de ski ?”

  • Christophe Vues :

    Les garanties souscrites via mon assurance habitation ne peuvent-elles pas couvrir mon matériel de ski (et mon matériel de sport) en général ?

    Que couvrent une option "Loisir" d'une assurance MRH ?

Laissez votre avis