Que faire pour s’assurer en surf des neiges ?

Comme tout sport de glisse, le surf peut comporter de nombreux risques et il est important d’être assuré avant de s’élancer sur les pistes.

Comme tout sport de glisse, le surf peut comporter de nombreux risques et il est important d’être assuré avant de s’élancer sur les pistes.

Que faire

Dans tous les cas, vérifiez bien ce que comprend l’assurance et les pratiques couvertes (hors-piste, haute-montagne, etc.).

Carte bancaire
Vérifier les garanties que comprend votre carte bancaire : les MasterCard prévoient l’assistance neige, c’est à dire sur les pistes. Le niveau de garantie augmentant avec celui de la carte, les Gold Mastercard et Platinium prévoit l’assistance et l’assurance neige.
La pratique du surf est assimilée à celle du ski. Il faut néanmoins payer la location, le transport ou le forfait avec la carte.

Assurances personnelles
Les garanties « individuelle accident » et « accidents de la vie » (GAV), souscrites indépendamment auprès de votre assureur couvrent les recherches, secours et préjudices.
Vérifiez bien que la pratique du surf est incluse, elle fait parfois partie des exclusions
Des garanties frais de secours et recherche en montagne peuvent également être incluses dans votre contrat d’assurance multirisques habitation.
Les assurances « décès » ou «invalidité » peuvent également intervenir.

Assurances spécifiques
Auprès de votre assureur ou au moment de l’achat de votre forfait, il est possible de souscrire une assurance ski, qui comprend la pratique du surf.
Carré neige par exemple également le surf en snow park et hors-piste.
Ce type de garantie est à envisager si vous n’avez pas d’assurance personnelle. Elle comprend également des clauses particulières type interruption de séjour ou pour le matériel.

Cas particulier
Afin d’être couverts sur l’assurance personnelle des parents, les enfants doivent être déclarés à l’assureur. Ils peuvent également être pris en charge par les assurances scolaires ou extra-scolaires.

Exclusions
– Le hors-piste fait généralement partie des exclusions de garantie de ces assurances ou sont inclus dans le cas où un moniteur accompagne ;
– les compétitions, clubs et fédérations requièrent généralement des assurances spécifiques.


Laissez votre avis