L’assurance prévoyance santé

La survenance d'un incident, décès, invalidité, incapacité engendre souvent des dépenses impromptues pour l'assuré. L'assurance prévoyance santé permet de faire face à celles-ci.

La survenance d’un évènement grave, qu’il débouche sur un décès, une invalidité, ou une incapacité entraine généralement un assuré dans une spirale de dépenses financières ingérables. Afin de palier ce risque et d’anticiper un tant soit peu tout incident fortuit, il est possible de souscrire une assurance prévoyance.

Il n’est pas de mauvais aloi ou de lugubre présage que d’anticiper tout risque qui pourrait survenir et d’envisager un filet de sécurité. C’est à cela que sert l’assurance prévoyance santé, à débloquer une certaine somme d’argent afin de protéger un assuré au cas où un accident sérieux le surprendrait, entrainant ainsi son décès, son incapacité ou son invalidité.
L’assurance prévoyance santé garantit à l’assuré l’aide financière de certaines de ses dépenses lorsqu’un incident non prévu se produit.

Les couvertures

L’assurance prévoyance santé couvre le risque  de :

– Décès (obsèques…)
– Dépendance
– Perte d’autonomie partielle

En cas de la survenance du risque couvert, l’assuré reçoit une rente jusqu’à la fin de ses jours afin de financer ses dépenses de santé ou reçoit un capital, décidé à la base lors de la souscription du contrat.

Si l’assuré décède, le capital garantit dans son contrat est reversé à un bénéficiaire ou ses ayant-droits.

A noter

L’assurance prévoyance santé peut être contractée de façon collective, par le biais de sa profession (la majorité des cas) ou individuellement.


Laissez votre avis