Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa


Retraite : Départ anticipé pour “longue carrière”

Le décret n° 2010-1734 du 30 décembre 2010 du ministère du travail et la réforme de 2012 ont modifié le dispositif de retraite anticipée pour “longue carrière”.

Entré en vigueur le 1er juillet 2011, le texte du décret n°2010-1734 conduit à élargir le dispositif en créant un nouvel âge de départ en retraite anticipée à 60 ans pour les assurés nés à compter du 1er Juillet 1951 et qui ont commencé à travailler avant 18 ans. Le travailleur est alors considéré comme ayant une “longue carrière”

L’assuré peut avoir droit à la retraite avant 60 ans ou à 60 ans s’il remplit 3 conditions :

– Un début d’activité avant un âge donné (16 ans, 17 ans ou 20 ans)
– Une durée d’assurance totale validée (entre 164 et 174 trimestres)
– Un âge minimum atteint (entre 56 ans et 60 ans)

Consultez la fiche pratique suivante pour savoir quand vous pourrez partir en fonction de votre année de naissance et de votre nombre de trimestres cotisés.

Maternité, chômage : les périodes non travaillée considérées comme cotisées

La durée d’assurance totale cotisée (nombre de trimestres) est essentielle pour le départ en retraite. Elle est une des conditions sine qua none pour la liquider. Certaines périodes non concrètement travaillées peuvent toutefois être considérées comme tel, et servir donc à un départ à un retraite anticipée, sous conditions :

Les périodes de service national et militaire sont prises en compte (dans la limite de 4 trimestres)

Les périodes d’incapacité temporaire (maternité, maladie ou accident du travail) sont également retenues (dans la limite de 6 trimestres au total pour la maternité, ou dans la limite de 4 trimestres pour la maladie ou l’accident de travail),

Les périodes de chômage indemnisées sont également prises en compte (dans la limite de 2 trimestres).

Comment demander son départ à la retraite anticipée ?

Avant de déposer une demande de retraite anticipée, vous devez vous adresser à votre caisse de retraite pour effectuer une étude permettant de vérifier que vous remplissez les conditions pour en bénéficier.

Exemple

Si vous êtes né entre le 1er juillet et le 31 décembre 1951, l’âge de départ à la retraite minimum sera de 60 ans, ce qui correspond à une durée d’assurance de 171 trimestres et une durée de cotisation de 163 trimestres. Cela, si et seulement si votre durée d’assurance en début de carrière est de 5 trimestres à la fin de l’année des 18 ans (ou 4 trimestres dans l’année des 18 ans si vous êtes nés au cours du dernier trimestre).


18 commentaires sur

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour,
    Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour répondre avec exactitude à votre question. Nous aurions besoin de savoir auprès de quel régime vous cotiser pour votre retraite (général, spécial…), si vous auriez connu des interruptions d’activités ou des changements d’emplois et de secteurs lors de votre carrière, et savoir également si vous avez eu des enfants. Tous ces éléments sont importants car ils impactent directement sur votre âge de départ à la retraite. Ainsi que le montant que vous percevrez.Pour l’instant, à la vue des deux éléments que vous nous avez fourni, nous sommes en capacité de vous dire que vous devrez justifier de 166 trimestres (41.5 ans) et pour partir à l’âge de 58,5 ans, vous devez avoir cotisé 5 trimestres avant vos 20 ans. Le cas échéant vous devrez attendre vos 62 ans pour partir à la retraite.

    Nous vous invitons toutefois à revenir vers nous avec les éléments manquants, ou à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région, ou encore a tester par vous même notre simulateur de retraite : http://www.news-assurances.com/simulateur-calcul-

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour,
    Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour répondre avec exactitude à votre question. Nous aurions besoin de savoir auprès de quel régime vous cotiser pour votre retraite (général, spécial…), si vous auriez connu des interruptions d’activités ou des changements d’emplois et de secteurs lors de votre carrière, et savoir également si vous avez eu des enfants. Tous ces éléments sont importants car ils impactent directement sur votre âge de départ à la retraite. Ainsi que le montant que vous percevrez.Pour l’instant, à la vue des deux éléments que vous nous avez fourni, nous sommes en capacité de vous dire que vous devrez justifier de 167 trimestres et pour partir à l’âge de 58 ans et demi, vous devez avoir cotisé 5 trimestre avant vos 20 ans.

    Nous vous invitons toutefois à revenir vers nous avec les éléments manquants, ou à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région, ou encore a tester par vous même notre simulateur de retraite : http://www.news-assurances.com/simulateur-calcul-….

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour Patrick,
    avec la nouvelle réforme des retraites 2014 vous devez avoir cotisé 166 trimestres, soit 41.5 pour pouvoir partir à la retraite.
    Pour vous :
    -l’age minimum de départ à la retraite est de 58 ans et demi
    – mais pour bénéficier d’une retraite à taux plein vous devez avoir cotisé 166 trimestres(41 ans et demi)
    Ainsi selon les information que vous nous avez données vous pourrez partir à la retraite le 01/01/2015.
    Nous vous invitons cependant à revenir vers nous avec les éléments manquants, à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région, ou encore a tester par vous même notre simulateur de retraite : http://www.news-assurances.com/simulateur-calcul-….

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour,
    en principe selon les information que vous nous avez indiquées vous pourrez partir à la retraite début 2015.
    Nous vous invitons à revenir vers nous avec les éléments manquants, à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région, ou encore a tester par vous même notre simulateur de retraite : http://www.news-assurances.com/simulateur-calcul-….

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour,
    Selon la nouvelle réforme des retraites, il n’est possible de bénéficier de la retraite anticipée qu’à partir de 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans. Or vous n’en avez cotisés que 4. Par ailleurs, la nouvelle réforme a repoussé le nombre d’année de cotisations, pour les générations nées entre 1955 et 1957, à 166 trimestres. Ainsi si vous souhaitez partir à taux plein, selon les informations que vous nous avez transmises vous devrez attendre la fin de l’année 2016.

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour,
    selon la nouvelle réforme comme vous avez commencé à travailler à 17 ans, si vous avez cotisé 5 trimestres avant vos 20 ans, dans ce cas vous pouvez partir à partir de vos 59 ans.

  • boukhateb Vues :

    Bonjour

    j ai commencer a travaillez
    a 19 ans 1975 ( 4 trimestres)
    ne 28-12-1956 2013
    156 trimestres cotises fin 2013
    puis je pretendre a la retraites anticipee

    depart a 60 ans
    merci pour votre reponse
    mb

  • MILLET noel Vues :

    Bonjour,
    Je suis ne le 24/12/1956
    J'ai debute ma carriere le 24/12/73 J'ai cotise a ce jour 164 trimestres
    Quand pourrais-je pretendre à la retraite
    merci

  • Thierry Gouby Vues :

    Bonjour,
    Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour répondre avec exactitude à votre question.
    Nous vous invitons à revenir vers nous avec les éléments manquants, ou a tester par vous même notre simulateur de retraite
    Nous vous invitons également à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région et à consulter nos fiches pratiques (Comment calculer son âge de départ à la retraiteRetraite : Le relevé de situation individuelle en ligne) qui pourront vous aider dans votre recherche.

  • takouchian Vues :

    je suis née en aôut,1955, j'aurais 166 trimestres à 60 et demi mais j'ai cotisé 4 trimestres avant l'âge de 20 ans
    A quel âge puis-je partir 60 ans et demi ou 62 ans ?

  • Thierry Gouby Vues :

    Bonjour,

    Compte tenu des informations que vous nous avez fourni et du cas particulier que vous représentez, nous ne sommes pas en mesure d’apporter un réponse complète à votre question.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région et à consulter nos fiches pratiques (Comment calculer son âge de départ à la retraiteRetraite : Le relevé de situation individuelle en ligne) qui pourront vous aider dans votre recherche.

  • Thierry Gouby Vues :

    Bonjour,

    Compte tenu des informations que vous nous avez fourni et du cas particulier que vous représentez, nous ne sommes pas en mesure d’apporter un réponse complète à votre question.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région et à consulter nos fiches pratiques (Comment calculer son âge de départ à la retraiteRetraite : Le relevé de situation individuelle en ligne) qui pourront vous aider dans votre recherche.

  • fenaux sylvie Vues :

    date de naissance :4 novembre 1953 debut d activite :1969

  • fenaux sylvie Vues :

    j ai commence a travailler a 15ans j ai 175 trimestres d assurance ::c est a dire 167 au releve de carriere et 8 majoration pour enfant ; quand puis je prendre ma retraite :je suis nee le4 novembre 1953

  • Emilie Gardes Vues :

    Madame,

    Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour répondre avec exactitude à votre question. Nous aurions besoin au minimum de vos dates COMPLÈTES (jour + mois + année) de naissance et de début d’activité pour vous formuler une estimation. Nous vous invitons à revenir vers nous avec les éléments manquants, ou a tester par vous même notre nouveau simulateur de retraite : http://news-assurances.simul-retraite.fr/News-ass

    Cordialement,

    Émilie Gardes
    Journaliste News Assurances

  • rambourg Vues :

    j'ai commencé à 16 ans , j'ai élevé trois enfants , actuellement je suis à 174 trimestres et on me dit qu'il faut que j'attende 61 an et 7 mois, je ne comprends pas ?

  • lambleu Vues :

    jaurai 176 trimestes a 60 tout avoir commence a 14 je pourai partir avan 60

  • MALIQUE CATHERINE Vues :

    bonjour_je suis née en novembre 1953_J'ai validé 4 trimestres en 1971 (donc dans l'année de mes 18 ans)_je suis en invalidité cat 1 depuis le 1/9/2011 (j'exerce une activité à mi temps)_Selon mon relevé de carrières du 10/8/2011 j'avais 164 trimestres cotisés_Puis je partir dans le cadre des carrières longues? Puis je partir au titre de l'inaptitude et à partir de quand?_Merci de votre réponse

Laissez votre avis

judi togel