Quand sera versée votre pension de retraite?

Votre pension de retraite n’est pas versée de façon automatique. Il faut au préalable, lorsque votre droit le justifie, que vous en demandiez la liquidation. Qu’il s’agisse du régime de base comme du complémentaire.

Le versement d’une pension de retraite ne se produit pas automatiquement. Tout Français doit en effet se rapprocher de son régime d’affiliation, au minimum 4 mois à l’avance, pour demander liquidation de ses droits.

Est nommée liquidation la démarche de demander le déblocage de sa retraite.

Si vous avez cotisé auprès de plusieurs régimes, vous n’êtes pas dans l’obligation de liquider toutes vos retraites en même temps.

Versement de votre pension après liquidation

[table id=21 /]


2 commentaires sur

  • Thierry Gouby Vues :

    Bonjour,

    Compte tenu des informations que vous nous avez fourni et du cas particulier que vous représentez, nous ne sommes pas en mesure d’apporter un réponse complète à votre question.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de la caisse de retraite de votre région et à consulter nos fiches pratiques (Comment calculer son âge de départ à la retraiteRetraite : Le relevé de situation individuelle en ligne) qui pourront vous aider dans votre recherche.

  • setita Vues :

    nt travaille en france durant les annees 1969 a 1973 puis reparti en algerie jai recommencer a travailler de 1978 a 2010 jai constituer une demande de retraite par le biai de la caisse de retraite de mon pays suite a la convention algero francaise je voudrais plus de renseignements

Laissez votre avis