Vacances: Comment est assuré mon enfant en colonies de vacances ?

Un séjour en colonie de vacances est un évènement important pour les enfants, mais cette coupure avec la famille est une source d’inquiétude pour les parents. En effet, petits accidents, chute, peuvent survenir durant l’agitation de ces vacances. Voici un descriptif des assurances qui couvre votre enfant lorsqu’il part en colonie de vacances.

L’assurance scolaire

Avec une assurance scolaire, votre enfant est couvert pour ses activités scolaires et extra scolaire comme les colonies de vacances, le centre de loisirs, les activités sportives, les classes de neige ou vertes .

Ce qu’elle couvre :

– Responsabilité Civile, Défense-Recours
– Individuelle Accident
– Assistance

La mutuelle des parents

Beaucoup de parents possèdent désormais des mutuelles qui proposent de couvrir leurs enfants scolarisés. Gratuitement si la mutuelle est considérée haut de gamme, moyennant un supplément pour une mutuelle économique. Les enfants seront alors protégés au même titre que les parents pour les frais médicaux, selon les options définies dans le contrat.

Quant à la responsabilité civile, c’est également celle des parents qui couvre l’enfant dans tous ses déplacements.

L’assurance de la colonie de vacances

Les colonies de vacances ont obligation de détenir une assurance afin de garantir tous les risques qui pourraient survenir et atteindre les enfants. Si elle prend souvent en charge la responsabilité civile, sur les formulaires d’adhésion et de participation, la colonie peut demander une assurance afin de couvrir les frais médicaux des enfants s’ils se blessent. Elle peut également les prendre en charge.


Laissez votre avis