Que couvrent les assurances les plus complètes pour téléphones mobiles ?

Pour des utilisateurs de téléphones mobiles particulièrement exposés aux risques de perte, de casse ou de vol, des garanties plus complètes que l'assurance d'entrée de gamme peuvent être souscrites.

Pour des utilisateurs de téléphones mobiles particulièrement exposés aux risques de perte, de casse ou de vol, des garanties plus complètes que l’assurance d’entrée de gamme peuvent être souscrites.

Définition
Comme l’assurance minimale d’un téléphone mobile, les assurances plus larges pour téléphones mobiles peuvent être souscrites auprès des réseaux d’un opérateur, mais certains revendeurs indépendants en fournissent également.

Ce qu’elles couvrent
Les contrats d’assurances pour téléphones mobiles les plus complets couvrent tout ce que couvre les assurances d’entrée de gamme. En plus de ces garanties minimales, elles couvrent :

– le vol à la tire ;
– l’intégralité du montant du portable en cas de vol : avec ou sans agression, avec effraction en cas de vol du téléphone mobile chez soi ;
– l’intégralité du montant des réparations en cas de casse ;
– l’intégralité du montant des communications effectuées par le voleur le cas échéant.

Ces assurances plus sophistiquées qu’une protection minimale coûtent entre 90 et 120 euros par an.

Exceptions
– Certains contrats d’assurance contiennent une franchise. Un montant reste alors à la charge de l’assuré en cas de sinistre ;
– certaines offres prennent en charge l’oxydation du mobile, la perte « hors acte de négligence » ;
– certaines offres incluent également une indemnisation forfaitaire en cas d’agression, d’arrêt du travail ou d’hospitalisation ;
– certains opérateurs, rares, réservent ces garanties supplémentaires aux personnes ayant souscrit un forfiat chez eux. Les clients ayant pris une simple carte rechargeable ne peuvent alors que souscrire une assurance minimale pour protéger leur téléphone mobile.

Cas particulier
– L’assurance habitation contient parfois des garanties protégeant les téléphones portables. Inutile dans ce cas de s’assurer deux fois pour les mêmes risques ;
– l’assurance pour la carte bancaire contient parfois également des garanties couvrant les téléphones mobiles.


un commentaire sur “Que couvrent les assurances les plus complètes pour téléphones mobiles ?”

  • Sophie Vues :

    Auriez-vous des exemples d'assurances pour vol de téléphones portables sans agression à me conseiller ? Je viens de me faire voler le mien et rien n'est pris en charge….

Laissez votre avis