Les garanties d’assurance incluses dans une carte bancaire

Dans le montant de sa cotisation annuelle, le titulaire d’une carte bancaire internationale bénéficie automatiquement de prestations d’assurance et d’assistance . Ces prestations varient selon le type de carte souscrite.

En règle générale, les cartes bancaires permettent de couvrir tout achat effectué avec tel que du matériel informatique, de loisir et même parfois la location de voiture. Elle protègent également contre la perte de bagages lors de voyages.

En plus de ces garanties d’assurance, le titulaire d’une carte bancaire internationale bénéficie d’une assistance juridique sous la forme d’avances pour les frais de caution pénale, d’honoraires de magistrat ou de forfait pour la défense d’un avocat. Les montants diffèrent selon le type de carte bancaire.

La carte standard

Le Plafond de remboursement est fixé à 11 000 euros (Visa et Eurocard/Mastercard). Cette somme peut ne pas être suffisante dans un pays où les frais médicaux sont élevés .

La carte haut de gamme

L’indemnisation des frais médicaux peut aller jusqu’à 150 000 euros.

Les banques proposent aussi des contrats de cartes bancaires ayant des garanties en matière d’assurances et de services, ainsi que des prestations d’assurance identiques à celles des compagnies d’assurance, non liées à une carte bancaire, mais plutôt réservée à leurs clients, comme l’assurance multirisque habitation, l’assurance téléphone portable, et l’assurance contre les loyers impayés.

 

 


Laissez votre avis