Vacances : S’assurer en jet ski

Souscrire une assurance jet ski n'est pas obligatoire, cependant il est fortement recommandé de souscrire au moins la responsabilité civile. En effet, elle permet de couvrir le souscripteur des dommages qu'il pourrait occasionner ou subir avec son jet ski.

Contracter une assurance pour pratiquer le jet ski n’est pas une nécessité. Un carambolage ou un accident est cependant vite arrivé, il est donc conseillé de posséder au minimum une assurance pour sa responsabilité civile.

Véritable scooter des mers, le jet ski file sur l’eau à des vitesses qui peuvent parfois sembler excessives. Si la pratique temporaire de ce sport ne nécessite aucune assurance, s’en acheter un personnel et effectuer des ballades régulières mérite d’être protégé au minima.

A noter que les propriétaires de jet ski ont l’obligation légale de passer un permis bateau pour pouvoir conduire tout scooter des mers de plus de 6CV.

Comment s’assurer ?

Le jet ski peut indépendamment être assuré dans l’eau comme hors de l’eau.

La garantie responsabilité civile : garantie minimum, elle permet de couvrir son souscripteur des dommages qu’il pourrait faire subir aux autres. En revanche, ses propres dommages seront à ses frais.

La garantie frais de sauvetage et de recherche : lors d’un accident en pleine mer, sont pris en charge les frais de secours ainsi que les frais médicaux s’il y a lieu.

La garantie frais de retirement : incluse dans les contrats de base, cette garantie permet en cas de naufrage, la prise en charge des frais de récupération de votre jet ski. (Les frais de destruction sont également pris en charge au titre de cette garantie).

La garantie dommages : si vous causez des dommages à votre jet ski, les frais de réparations seront pris en charge par votre assurance.

La garantie vol : elle permet, comme son nom l’indique de prémunir l’assuré contre le vol de son scooter des mers.


un commentaire sur “Vacances : S’assurer en jet ski”

  • Assur Vues :

    Merci pour ce rappel!

    Nous voyons en effet de plus de plus de propriétaires de jet ski accidentés et qui se retrouvent avec des milliers d’euros de frais…
    Lors d’un accident de personnes, l’absence d’assurance peut-être dramatique.

Laissez votre avis