Qu’est-ce que l’assurance décès temporaire ?

Parfois, le besoin d'être couvert en cas de décès est pressant et limité dans le temps. Il est dans ce cas possible de souscrire une assurance décès temporaire.

Parfois, le besoin d’être couvert en cas de décès est pressant. D’autre part, ce besoin peut être, pour diverses raisons, limité dans le temps. Il est possible de souscrire, dans une telle situation, une assurance décès temporaire.

Définition
L’assurance décès temporaire prévoit, comme une assurance décès ordinaire, de verser des indemnités ou une rente aux ayants droits de l’assuré lorsque ce dernier décède.

La différence avec une assurance décès classique est qu’elle ne s’applique que pour une certaine période, même si elle est reconductible. Elle permet ainsi d’assurer des risques auxquels l’assuré n’est exposé que temporairement, sans que ce dernier n’ait à dépenser de l’argent en résiliant son contrat.

Ce qu’elle couvre
L’assurance décès temporaire couvre :

– le décès de l’assuré ;
– les dommages assimilés au décès par l’assureur, comme un dommage corporel avancé rendant le souscripteur incapable d’exercer une fonction rémunérée

La couverture se fait sous la forme d’indemnités ou d’une rente allouée aux ayants droits de l’assuré décédé.

Exceptions
L’assurance décès temporaire ne couvre pas les décès résultant:

– de l’exercice d’un sport aérien ;
– d’une rixe ;
– de maladies connues avant la souscription du contrat mais qui n’ont pas été signalées à l’assureur ;
– d’un suicide ;
– de facteurs échappant à la responsabilité humaine ;
– de la guerre ;
– de l’alcool, de la drogue, et de l’abus de médicaments.


Laissez votre avis