Que faire pour assurer son logement à l’étranger ?

Si vous partez à l'étranger, vous devez assurer le logement dans lequel vous résiderez pendant votre séjour.

Si vous partez à l’étranger, vous devez assurer le logement dans lequel vous résiderez pendant votre séjour.

Que faire ?
– si vous partez plus de trois mois, vous devez vous assurer sur place. Renseignez-vous auprès de votre ambassade ou du consulat pour obtenir des coordonnées d’assureur ;
– renseignez-vous auprès de l’organisme qui organise votre voyage ou auprès de votre bailleur. En effet, votre logement à l’étranger est peut être déjà assuré.

Conditions
Les conditions de souscription et d’application du contrat diffèrent selon le pays de destination. Renseignez-vous auprès d’un assureur local.

Conseils
– vérifiez que la garantie vie privée est incluse dans le contrat logement que vous souscrivez à l’étranger ;
– n’oubliez pas de vérifier les garanties, les exclusions, les délais d’attente ou de carence, et enfin la territorialité du contrat ;
– vérifiez bien que le pays de destination est couvert pour la responsabilité civile privée que vous possédez ;
– vérifiez que la durée de la garantie responsabilité civile privée que vous possédez est suffisante pour votre séjours. Souvent, les contrats de responsabilité civile privée ne couvrent que trois mois au maximum pour les Français à l’étranger.

Exception
Si vous partez pour moins de trois mois, la garantie voyage-villégiature incluse dans le contrat multirisques habitation dont vous dépendez assure automatiquement le logement à l’étranger. Il couvre :

– les dégâts des eaux ;
– les incendies ;
– parfois, le bris de glace et le vol de vos biens.


Laissez votre avis