Assurance habitation : La garantie villégiature

La garantie villégiature fait généralement partie de votre contrat multirisques habitation. Elle permet de garantir la validité de votre responsabilité civile sur votre lieu de vacances.

Définition
Incluse ou non dans les contrats multirisques habitation, la garantie villégiature permet de vous assurer contre les dégâts potentiels que vous pourriez causer sur votre lieu de vacances.

Ce qu’elle couvre
La garantie villégiature permet de couvrir les dommages que vous pouvez causer au logement que vous avez loué pendant vos vacances (dégâts des eaux, vols, incendies …) ou à vos voisins durant votre séjour.

Exceptions
La garantie villégiature est limitée dans le temps. En effet, elle ne vous couvre que durant 3 mois. De même qu’elle n’est valable que pour les locations situées sur le territoire français.

Cas particuliers
– Si vous vous apercevez que la clause villégiature ne fait pas partie de votre contrat multirisques habitation : vous êtes en droit de demander une extension de votre contrat pour la durée de votre séjour ;
– si vous n’avez pas d’assurance : vous pouvez en souscrire une pour la durée de votre séjour ;
– si vous faites du camping : généralement le responsable du camping demande une attestation de responsabilité civile. Elle peut être fournie par votre assureur.


Laissez votre avis