Sécuriser les plus values de son assurance-vie

Durant la crise financière, la sécurisation des plus values est un choix pertinent. Un mécanisme de sécurité qui permet de transférer les plus values réalisées sur les fonds spéculatifs vers le fond en euros de son contrat  d’assurance-vie. Un dispositif qui optimise la prise de risque en mettant les gains réalisés à l’abri des variations.

Sécuriser les plus values de son contrat assurance-vie permet de protéger les gains réalisés sur les unités de compte en les plaçant sur un fond en euros, les mettant ainsi à l’abri d’éventuelles variations du marché. Il s’agit du fonctionnement inverse de la dynamisation des plus values.

Le souscripteur détermine un seuil ou option de pilotage qui oriente les plus values réalisées sur les unités de compte dynamiques vers le fonds euros du contrat d’assurance-vie. Le placement sur le fonds euros est plus sécuritaire et offre la stabilité d’un capital garanti pour les épargnants.

Souscrire la sécurisation des plus values

L’option est disponible à la souscription du contrat ou à tout moment selon les établissements. L’arbitrage conditionne une somme minimale de transfert total ou en pourcentage sur un certain nombre de supports choisis.

Remarque

La sécurisation des plus values n’est pas toujours cumulable avec les autres options de gestion d’un contrat d’assurance vie.


Laissez votre avis