Qu’est-ce qu’une assurance villégiature ?

L’assurance villégiature permet de couvrir l’ensemble des risques afférents aux locations de vacances.

Proposée par certaines compagnies d’assurance ou sociétés d’assistance, les contrats couvrent en règle générale :

L’annulation de séjour

– Remboursement des frais d’annulation pour toute cause justifiée pour un montant maximum pouvant aller en moyenne jusqu’à 10.000 euros.

Le vol ou la perte de bagages

– Remboursement en cas de vol, perte ou destruction du bagage (montant maximum moyen de 3.000 euros).

– Versement d’indemnité pour retard de livraison et frais de reconstitution de documents d’identité (jusqu’à 150 euros).

Les frais d’interruption de vacances

Remboursement des frais de séjour non utilisée en cas de rapatriement médical ou de retour anticipé pour un montant maximum pouvant aller en moyenne jusqu’à 10.000 euros.

Suivant les contrats, on trouve également des garanties complémentaires comme :

La responsabilité civile villégiature

– Couverture des conséquences financières suite à des dommages corporels et matériels causé à autrui dans la location (jusqu’à 5M d’euros en moyenne par événement).

La garantie location

Indemnisation en cas de non conformité du bien loué ou de transaction frauduleuse dans la limite d’un loyer moyen de 10.000 euros.

Comme dans la plupart des contrats et suivant les compagnies, l’assurance villégiature peut comprendre des franchises pour les dommages aux valises par exemple.

Toujours en cas de vol de bagages, les objets précieux font l’objet d’une limitation de plus ou moins importante du montant de la garantie. Enfin, généralement les locations doivent être d’une durée maximale de 90 jours consécutifs et se trouver en France.


Laissez votre avis