Assurance habitation : Assurer son logement à la Macif
Depuis sa création en 1960 la Macif, Mutuelle d’Assurance des Commerçants et Industriels de France, a su diversifier ses activités. S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, aux entreprises qu’aux associations, la Macif propose d’assurer ses clients dans différents domaines : santé, auto, prévoyance, habitation …
Pour ce qui est de l’assurance habitation, la Macif propose des offres adaptées à votre âge, à votre situation et surtout à ce que vous souhaitez assurer. La gamme de produits habitation Macif se présente de la manière suivante :
– Le contrat « Habitation »
Il permet d’assurer votre résidence principale ou secondaire avec de solides garanties. Ce contrat propose 2 formules : économique et protectrice.
La formule économique, réservée aux locataires, couvre votre responsabilité civile privée, votre responsabilité de locataire ainsi que vos biens contre les bris de glace, les dégâts des eaux, les attentats, les événements climatiques …
La formule protectrice quant à elle, assure les garanties dommages aux biens contre les vols et les actes de vandalisme … Elle propose une couverture pour les bijoux mais aussi une garantie pour les objets de valeur.
De nombreuses options sont également envisageables au titre de ces formules.
– Le contrat Prem’s
A partir de seulement 58 euros/an, ce contrat très complet vous propose d’une part l’assurance logement et d’autre part l’assurance personnelle.
Cette assurance logement a été spécialement conçue pour les étudiants et les apprentis s’installant dans un studio ou un 2 pièces. C’est une offre idéale pour couvrir votre responsabilité en tant que locataire pour les dommages occasionnés à votre propriétaire, aux voisins et aux tiers. Cette assurance logement couvre notamment vos biens en cas d’incendie, de vol, de dégâts des eaux …
L’assurance personnelle de ce contrat couvre votre responsabilité civile personnelle et la protection de vos droits. Elle prévoit également une garantie individuelle en cas d’invalidité suite à accident dans le cadre de la vie privée, des études, d’un stage…y compris les accidents de la circulation.
L’assurance personnelle offre, en plus, un capital « spécial coup dur » si un événement majeur vous fait perdre une année d’études.
Et dans le cas ou vous n’auriez pas de logement à assurer, vous pouvez souscrire uniquement à l’assurance personnelle, accessible à partir de seulement 25euros/an.
– Le contrat sociétaire non occupant
Appelé aussi SNO, le contrat sociétaire non occupant s’adresse spécifiquement aux propriétaires et copropriétaires louant leur logement. Ce contrat, vous propose des garanties de base : vol, événement climatique, pertes indirectes suite à sinistre … Il s’adapte aussi bien aux immeubles locatifs, aux appartements et maisons particulières qu’aux immeubles en copropriété ou qu’aux bâtiments en cours de construction.
– Le contrat loyers impayés
Cette nouveauté Macif, vous permet la perception régulière de vos loyers ainsi que la sécurité de votre investissement immobilier. Sont pris en charge au titre de cette offre : la garantie loyers impayés et contentieux locatif, la garantie dégradations immobilières ainsi que la garantie protection juridique.