Des conseils en ligne pour optimiser votre retraite : www.prevoir-ma-retraite.com

Le groupe de protection sociale Vauban Humanis a lancé un concept innovant d’information en ligne sur la retraite. Son site, www.prevoir-ma-retraite.com, fournit de précieux outils et conseils pour permettre à chacun d’optimiser financièrement sa future retraite.

Vous pensiez que la question de la retraite ne concernait que les salariés en fin de carrière ? Visitez www.prevoir-ma-retraite.com et vous comprendrez que cette idée n’est aujourd’hui plus du tout d’actualité. Car à l’heure des incertitudes économiques et des fluctuations de carrière, la retraite doit être une préoccupation majeure de tout actif. Dès 2003, la loi Fillon prévoyait un droit à l’information des assurés concernant leur future retraite afin de mieux la préparer.

Pionnier en la matière, Vauban Humanis, groupe national de protection sociale, a su élaborer un concept innovant pour informer chacun sur sa future retraite. Au-delà d’un site, www.prevoir-ma-retraite.com est un véritable outil d’information sur les dispositifs et législations en vigueur permettant d’optimiser sa future vie de retraité. Vauban Humanis a d’ailleurs été nominé  pour son site www.prevoir-ma-retraite.com, le 17 septembre dernier aux Trophées de l’assurance qui récompensent l’innovation dans le secteur.

Ergonomique, interactif, exhaustif, le site permet à chaque internaute d’obtenir des informations personnalisées en fonction de son âge et de son statut. Ainsi un salarié de plus de 50 ans aura affaire à Michel, conseiller virtuel qui lui expliquera les spécificités à connaître et les solutions adaptées.

Les moins de 30 ans bénéficieront eux des conseils avertis de la charmante Sabrina. « En privilégiant le canal web, nous souhaitons attirer une population plus jeune, car plus vous y pensez et vous préparez tôt, plus votre situation sera confortable », souligne Ghislain Fauquet, responsable de la communication externe de Vauban Humanis.

Le Perp, l’assurance vie ou la retraite Madelin, ça ne vous dit rien? Grâce à www.prevoir-ma-retraite.com, ces dispositifs n’auront bientôt plus de secrets pour vous !


Laissez votre avis