Différents types d’assurance : tout ce qu’il faut savoir

Vous pouvez protéger votre vie, votre habitation, votre auto… en vous inscrivant à une assurance spécialisée. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre l’assurance auto, l’assurance moto, l’assurance vie, l’assurance habitation et l’assurance obsèques sur notre site Comprendrechoisir.com.

L’assurance auto est une obligation pour la possession d’un véhicule. On peut distinguer deux types d’assurances automobiles : garantie au tiers et tous risques.

L’assurance auto garantie au tiers, également appelée la garantie Responsabilité Civile, qui est obligatoire pour toutes les automobiles. Elle couvre l’indemnisation de tous les dommages matériels et corporels engendrés par des tiers.

L’assurance auto tous risques couvre les dommages causés à des tiers, mais il faut vérifier qu’elle propose la prise en charge de vos propres dommages.

Peu importe le cyclomoteur ou la moto de plus de 125m3 ils doivent être assurés. Il y a une seule garantie obligatoire dans l’assurance moto, c’est l’assurance au tiers. Vous pouvez ajouter des garanties complémentaires selon vos besoins pour mieux vous protéger, par exemple, la garantie incendie et vol.

L’assurance vie est un placement disponible dès que vous le souhaitez ou pour vos bénéficiaires en cas de décès. C’est une assurance qui répond à de nombreux objectifs. Elle permet de se protéger contre le chômage ou l’invalidité et de préparer sa retraite.

L’assurance habitation regroupe une multitude de critères. Avant de vous inscrire, il faut analyser précisément votre situation, votre habitation, détecter les garanties obligatoires ainsi que définir la valeur des biens assurés.

L’assurance obsèques attire de plus en plus de Français qui souhaitent anticiper leurs funérailles en les finançant ou en les organisant à l’avance. Ce type d’assurance permet de soulager les proches de l’assuré des contraintes financières liées à l’organisation des funérailles.

Consultez nos astuces et conseils autour de l’assurance, posez vos questions sur notre site : www.comprendrechoisir.com, rubrique Argent.


Laissez votre avis