Euro-Assurance assure les jeunes !

L’assurance auto jeunes conducteurs

Certaines compagnies d’assurance refusent d’assurer les jeunes conducteurs. Les débutants, venant d’obtenir leur permis de conduire, représentent à leurs yeux un “risque” d’accident trop important. En effet un assureur est en droit de choisir ses assurés, lesquels n’en sont pas moins obligés de bien s’assurer pour débuter dans la vie et sur la route.

Euro-Assurance met un point d’honneur à proposer des solutions d’assurance auto accessibles à tous. Nous offrons aux jeunes des garanties de qualité sans coût additionnel car nous sommes convaincus que les jeunes conducteurs sont tout à fait capables d’être attentifs, raisonnables et prudents au volant. De plus la conduite accompagnée permet aux jeunes d’effectuer un plus grand nombre d’heures avant de passer leur permis. A ce propos, notez que dernièrement, la conduite accompagnée a été réformée.

La réforme de la conduite accompagnée

Permettant d’apprendre à conduire dès l’age de 16 ans ce dispositif présente deux avantages majeurs :

– un meilleur apprentissage de la conduite avec, à la clé, moins d’accidents ;
– une assurance auto jeune conducteur à prix allégé.

En supprimant la limite de temps, la réforme permet d’étendre le dispositif, devenu ainsi moins contraignant. En effet, il fallait auparavant effectuer 3000km de conduite accompagnée en 3 ans. En outre l’accompagnateur peut désormais avoir moins de 28 ans s’il possède son permis B depuis 5 ans sans interruption. Ainsi, dès 23 ans, tout conducteur remplissant les conditions peut accompagner un débutant.

La conduite supervisée accessible au plus de 18 ans

Le candidat majeur peut compléter sa formation par 1000km en conduite accompagnée sur 3 mois. C’est une grande avancée pour les candidats qui peuvent ainsi profiter d’heures de conduite non payantes pour prendre confiance au volant. Grâce à ces kilomètres supplémentaires, ils mettent toutes les chances de leur coté car rien de tel que la pratique pour être prêt et détendu le jour de l’examen. Le moniteur de l’auto école autorisera la conduite supervisée en fonction du degré de maîtrise du véhicule, des compétences et du comportement du candidat au volant. Sachez que l’accord de l’assureur est indispensable car il faudra lier au contrat d’assurance auto un justificatif autorisant l’utilisation du véhicule pendant l’apprentissage.

Euro-Assurance conseille et assure les jeunes pour bien débuter dans la vie !

Pour plus de conseils et de news sur l’assurance auto, consultez la rubrique éditoriale :

La première auto d’un jeune, Quelle assurance auto pour les jeunes ?, A quoi sert la franchise ?

N’hésitez pas à réaliser un devis d’assurance auto pour vous faire une idée des tarifs pratiqués.

Débuter dans la vie, c’est aussi trouver un nouveau logement. Euro-Assurance a conçu une offre d’assurance habitation jeune spécialement adaptée à leurs besoins spécifiques.


Laissez votre avis