Prévisions trafic / Chassé-croisé : Bison Futé voit rouge et orange pour le week-end de Pâques

Ce week-end promet d’être une nouvelle fois chargé sur les routes de France. C’est en effet la fin des vacances pour les uns, le début pour les autres etc ...

Ce week-end promet d’être une nouvelle fois chargé sur les routes de France. C’est en effet la fin des vacances pour la zone C, tandis que la zone B entamera sa deuxième semaine et que la zone A débutera ses congés. Ajouté à cela un week-end rallongé pour cause de Pâques et vous avez tous les ingrédients pour un week-end surchargé sur les routes.

Les journées de ce vendredi 22 et de demain (samedi 23) sont classés orange sur le plan national dans le sens des départs avec une nuance de rouge samedi au niveau de la Région Rhône-Alpes. Il est recommandé d’éviter de quitter les grandes métropoles aujourd’hui entre 16h et 20h et samedi entre 9h et 14h. Dimanche et lundi sont classés vert dans le sens des départs dans tout le pays.

Dans l’autre sens, Bison futé ne prévoit aucunes difficultés majeures de circulation pour les journées de vendredi, samedi et dimanche sur le réseau national. A noter toutefois des spécificités régionales pour la journée de samedi en région Rhône-Alpes ou Bison Futé hisse le drapeau orange, de même que pour la région Ile-de-France dimanche qui devrait voir revenir ses vacanciers anticipés la fin des congés. Enfin, le lundi de Pâques sera chargé sur les routes avec du rouge en prévision dans toute la France.


Laissez votre avis