AIG cède ses actifs dans l’énergie et les infrastructures pour 1,9 mlliards de dollars
L’assureur américain AIG a annoncé mardi avoir finalisé la cession de l’intégralité de ses actifs dans l’énergie et les infrastructures, pour 1,9 milliard de dollars.
“La finalisation de la vente de ce portefeuille d’actifs est une étape importante dans le processus en cours de cession des activités de AIG Financial Products”, la division du groupe logeant entre autres ces actifs, a expliqué l’assureur dans un communiqué.
La liquidation des actifs de cette division avait été entamée à l’automne, est-il rappelé, soit peu après la nationalisation dans l’urgence d’AIG pour éviter une faillite du poids-lourd mondial de l’assurance.
Depuis sa mise sous tutelle, AIG a reçu quelque 180 milliards de dollars de fonds publics, en échange d’une participation de 80% de l’Etat américain. Le groupe a depuis entrepris de céder des actifs tous azimuts pour rembourser l’Etat fédéral.
La semaine dernière, AIG a annoncé un retour aux bénéfices pour le deuxième trimestre, à 1,6 milliard de dollars, ce qui ne lui était plus arrivé depuis bientôt deux ans. Le groupe a aussi indiqué à cette occasion avoir cédé pour 2,6 milliards de dollars d’actifs depuis le début de l’année.
News-assurances avec l’AFP