Alerte Météo – 29 Janvier 2010: de la neige attendue sur le grand est

Ce matin, ce sont 13 départements qui ont été placé en vigilance orange neige et verglas par Météo France. Tout le grand est de l’hexagone est concerné par cette alerte météo qui est valable jusqu’à demain soir. Le weekend risque donc d’être compliqué notamment sur les routes, les intempéries à prévoir vont encore une fois dégrader les conditions de circulation et la plus grande prudence est donc conseillée aux automobilistes.

Aujourd’hui l’alerte orange concerne les zones suivantes: Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Bourgogne et Franche-Comté ont été placés en vigilance orange neige, tout comme la Haute-Marne. Les départements de l’Aube et de la Marne ne sont plus concernés. Météo France prévoit des chutes de neige assez fournies (avec une couche pouvant atteindre 5 à 10com par endroits) et du verglas sur ces secteurs. Les axes de circulations seront donc extrêmement dangereux et glissants.

Les précipitations neigeuses devraient durer toute la journée et elle se mêleront à des passages pluvieux à certains moment de la journée sur les Ardennes notamment. Le vent très fort ces derniers jours sera aussi de la partie, il occasionnera des congères et la neige sera en général collante. Prudence donc si vous devez circuler ce weekend.


Laissez votre avis