Alerte météo 28 janvier 2010 : il reste 4 départements en alerte météo orange (mis à jour)

Dans son dernier bulletin Météo France maintenait toujours quatre départements en alerte orange pour des chutes de neige et des formations de plaques de verglas. Le prévisionniste ne prévoit pas d’amélioration avant vendredi matin.

L’Aube, la Haute-Marne, la Marne et les Ardennes restent placés en vigilance orange selon les dernières prévisions publiées par Météo France. L’épisode neigeux est suffisamment important pour « engendrer des difficultés de circulation » et justifier le maintien de la vigilance orange pour ces quatre départements.

Selon Météo France « les chutes de neige seront faibles dans un premier temps, blanchissant le sol, avant de se renforcer en début de matinée. La neige deviendra alors plus dense, plus humide, parfois mêlée de pluie mais tenant au sol. Dans les Ardennes et en Haute-Marne, les cumuls atteindront 5 à 10 cm, notamment sur la partie est où les 10 cm pourront être localement dépassés. »

Rappelons également que les épisodes neigeux de cet hiver ont beaucoup sollicité les assureurs et les sociétés d’assistances, principalement pour des automobilistes coincés par les intempéries.

CP : James Thompson-Flickr

Laissez votre avis