Alerte Météo France : Seuls 8 départements en vigilance neige, le Lyonnais en vigilance vents violents

Les épisodes neigeux de ce week-end ont bel et bien quitté la France. Un nouveau front arrive par le nord-ouest, mais ne concernera que la Seine-Maritime (76), l’Eure (27), la Somme (80), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), les Ardennes (07), l’Aisne (02) et l’Oise (60). Parallèlement, des vents violents sont prévus ce soir sur la région lyonnaise et des précipitations fortes sont attendues sur le sud-est.

La neige et le verglas ont laissé place à la soupe sur les routes. Les températures en redoux ont permi de repasser la quasi-totalité de la France en seuil d’alerte jaune. Cependant, les départements de Normandie et quelques uns du Nord-Pas-de-Calais sont encore en vigilance orange.

Un épisode neigeux est en effet attendu cette nuit et pourrait occasionner des précipitations neigeuse de 1 à 5 cm en fonction des endroits.
Trois autres départements, Isère (38), Loire (42) et Rhône (69) sont suivi pour des vents violents, mais Météo France prévient que la surveillance s’arrêtera vers 22h, quand le phénomène sera terminé.

Pour les assurés, le redoux occasionne parfois de petites inondations ou révèle des défauts dans les toitures. Des garanties « neige » ou dégâts des eaux peuvent prendre en charge ces dégâts, suivant les contrats. L’idéal est de relire en détail les conditions générales et particulières du contrat. De même, les vents violents sont couverts par les garanties « tempêtes » des assurances multirisques habitation.


Laissez votre avis