Alerte orange levée dans le Sud-est

Météo France a levé l’état de vigilance orange pour les départements du Var et des Bouches du Rhône mercredi à 21 heures.

Après plus de 24 heures de pluies incessantes, Météo France a annoncé dans son bulletin de 21 heures la levée de l’état de vigilance orange pour les deux derniers départements du Sud-est encore balayés par les intempéries, le Var et les Bouches du Rhône. Dans un communiqué, Météo France estimait en effet que «  la situation ne justifiait plus le maintien en vigilance orange. »

Un premier bilan faisait état de deux blessés dans l’Hérault à Clermont-l’Hérault, situé à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier, à la suite d’une chute d’arbre sur leur véhicule. Pour le reste, il est encore trop tôt pour établir un bilan des dégâts, d’autant que les départements du Sud-est commençaient à peine à panser leurs plaies consécutives aux inondations du mois dernier.

Selon le Parisien, ces dernières heures, les pompiers ont eu à procéder à plus de 200 interventions dans les différentes zones frappées par des pluies diluviennes et des vents atteignant les 150 km/h en rafale. Selon Météo France, il serait tombé entre 100 et 150 mm d’eau sur les zones de relief du Languedoc et jusqu’à 200 mm localement dans les Cévennes.

Pour rappel voici un article rappelant les démarches pour se faire indéminiser après de violents orages : dégâts indemnisés suite aux orages et aux forts vents.


Laissez votre avis