Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


Cegid au cœur du système d’information financier de l’Union Mutualiste Retraite

L’Union Mutualiste Retraite, caisse de retraite complémentaire née en 2002 et regroupement de puissants partenaires mutualistes, a misé sur les offres de la gamme Finance / Fiscalité de Cegid pour développer son activité et séduire de nouveaux adhérents. Un choix qui lui permet aujourd’hui de gagner en temps, en fiabilité et en sécurité.

L’Union Mutualiste Retraite (UMR) est une caisse de retraite complémentaire unique en son genre. En effet, cette jeune entreprise a été créée en 2002, mais n’en bénéficie pas moins de plus de 50 années d’expérience au travers d’un de ses fonds de retraite dont les premières adhésions remontent aux lendemains de la seconde guerre mondiale. En effet, la transposition des directives assurances européennes dans le code de la Mutualité avait mis fin en 2001 au fonctionnement des caisses autonomes de l’ancien opérateur. Les principaux partenaires mutualistes de l’Hexagone s’étaient alors regroupés pour donner naissance à l’UMR. Aujourd’hui ouverte à tous les mutualistes, l’UMR regroupe plus de 249 000 sociétaires actifs et quelques 131 800 allocataires et emploie près de 90 salariés chargés de gérer plus de 7 milliards d’euros d’actifs.
« Lorsque nous avons repris le portefeuille d’assurance, nous avons hérité d’un outil de gestion “maison” vieillissant. Il était primordial pour nous de trouver très vite un nouveau système d’information capable de nous accompagner dans notre projet de développement », indique Françoise Louarn, directrice générale adjointe en charge de la gestion et des finances à l’Union Mutualiste Retraite.

Pour gérer les retraites de ses adhérents, l’UMR opte alors pour Select Life, un progiciel métier, déjà installé dans une autre mutuelle. Pour la comptabilité et la gestion interne, l’UMR voulait un outil performant, facile à interfacer avec Select Life.
« Entre tous les éditeurs mis en concurrence sur ce projet, Cegid s’est rapidement imposé, tant par la qualité de ses solutions, que par l’excellence du service proposé par ses équipes. Avant même d’avoir commencé tout travail d’intégration, nous avons ainsi pu utiliser rapidement sur un poste autonome un premier outil Cegid pour la télé-déclaration de la TVA, nous permettant ainsi de respecter les dernières règles en vigueur », se souvient Françoise Louarn.

Fin 2004, l’UMR opte ainsi pour Cegid Business Comptabilité, auquel elle adjoint Cegid Servantissimmo pour la gestion de ses immobilisations et Cegid Etafi pour la production de ses états financiers et de sa liasse fiscale.

« Il était primordial pour nous de choisir un outil intégré et sécurisé, avec une base de données unique, afin de gagner en rapidité de traitement et de limiter les risques d’erreurs liés aux doubles saisies », souligne Françoise Louarn.

La disponibilité de l’équipe Cegid a également été déterminante dans le choix : « Nous voulions travailler avec un éditeur capable de dédier une équipe projet à la construction de notre nouveau système d’information », note Françoise Louarn.

Opérationnel depuis début 2006, les solutions de Cegid tiennent toutes leurs promesses.
« La comptabilité est très complète et facile à utiliser. C’est un outil réellement abouti et dont nous sommes parfaitement satisfaits. Cegid Servantissimmo et Cegid Etafi sont aussi d’excellents produits, très simples d’utilisation. Avec le premier, nous avons pu optimiser le traitement et le suivi de nos immobilisations. Quant à Cegid Etafi, c’est une véritable référence sur le marché. Grâce à lui, le transfert d’une balance de comptabilité est devenu un jeu d’enfant, puisqu’en fonction de paramètres déjà prévus dans chaque déclaration, les données se placent automatiquement dans les bonnes cases », explique Françoise Louarn.

L’UMR apprécie également l’intégration réussie entre les divers outils de Cegid. Elle peut ainsi contrôler instantanément la concordance entre la comptabilité et les immobilisations. Les écritures comptables en provenance de Cegid Servantissimmo sont très faciles à générer dans la comptabilité : l’UMR gagne du temps et renforce la sécurité de ses données.

A l’usage, l’offre de Cegid s’est révélée parfaitement adaptée aux besoins des Mutuelles. L’éditeur a en effet su tenir compte des spécificités liées au métier de l’UMR pour améliorer sans cesse ses outils. Il a ainsi mis en place un module de retraitement des frais, qui permet aujourd’hui de les enregistrer par nature puis de les retraiter par destination, comme la réglementation l’impose aux mutuelles. Dans Cegid Etafi, il a également développé un module spécifique qui permet de présenter les comptes annuels en respectant les normes en vigueur dans le secteur.

[ad#pub-assurances]


Laissez votre avis

judi togel