Grève à Orly Sud : retour progressif à la normale et liste des vols annulés (Mis à jour)

Après 8 jours de grève, les employés de Servisair ont voté la reprise progressive du travail. De son côté, EasyJet, principale compagnie aérienne touchée par ce mouvement social, annonce la mise en place du remboursement pour les billets qui n’ont pu être honorés.

Les salariés de Servisair ont finalement obtenu toutes les garanties auprès des éventuels repreneurs quant à leur emploi. Les 432 contrats à durée indéterminée sont intégrés dans les projets de reprise des activités de Servisair par Groupe Europe Handling et OFS.

Une bonne nouvelle pour les grévistes, mais également pour EasyJet. En effet, le mouvement des salariés de Servisair, en charge du ravitaillement, du chargement et de l’enregistrement, avait contraint la compagnie low cost à clouer au sol une bonne partie de ses appareils. Ce sont alors des dizaines de vols qui avaient été annulés ou détourné sur Roissy.

Malgré tout, le trafic restera perturbé jusqu’à vendredi, principalement sur les lignes, Paris-Nice, Paris-Toulouse, dont les vols sont toujours annulés. Selon l’AFP, les délais sont trop courts pour modifier les plans de vol. Le retour à la normale pour la compagnie EasyJet ne devrait pas se faire avant samedi. En attendant, pour connaître la liste des vols annulés jeudi et vendredi, cliquez ici.

Comme nous vous l’annoncions dans notre précèdent article sur le sujet, EasyJet a dans la foulée annoncé le remboursement de tous les billets dont les vols ont été annulés durant la grève à Orly Sud. La compagnie aérienne propose également à ses clients la possibilité de faire une nouvelle réservation sur un vol ultérieur. Enfin pour ceux qui ne sont pas intéressés, EasyJet propose un crédit à valoir sur un prochain vol valable pendant 6 mois.


Laissez votre avis