Henri de Castries estime que le système des stock-options n’a pas que du mauvais

Le président d’Axa, Henri de Castries, a estimé lundi que le système de rémunération variable n’était pas forcément “mauvais” pour l’entreprise, après que la ministre de l’Economie Christine Lagarde se soit interrogée sur “la pertinence des stock-options”.

“Les stock-options, ça ne mérite ni tant d’honneur, ni tant d’indignités”, a expliqué Henri de Castries sur RTL, ajoutant que 5.000 employés de son groupe en bénéficient actuellement. Interrogé sur la possibilité d’une loi encadrant les stock-options, le président d’Axa a jugé que “croire qu’on résoudra la crise en se focalisant uniquement sur les sujets de rémunération, ce serait un peu naïf.”

Christine Lagarde avait affirmé dimanche que le modèle des stock-options présente “des tas de faiblesses”. “Je serais personnellement assez favorable (à ce que l’on mette) ce dossier sur la table”, avait-t-elle ajouté sur la radio Europe 1, souhaitant que l’on “s’interroge sur la pertinence des stock-options, sur la pertinence, au contraire, des actions gratuites”. Il s’agit d’examiner, au cours de débats avec les partenaires sociaux, si cette forme de rémunération est “efficace et morale”, a poursuivi la ministre en avertissant que “s’il faut passer par la loi, on passera par la loi”.

Source : AFP


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777