Incendie mortel banlieue de Stockholm : Six personnes sont mortes, dont plusieurs enfants, et deux ont été grièvement blessées
Six personnes sont mortes, dont plusieurs enfants, et deux ont été grièvement blessées dans l’incendie d’un immeuble dans une banlieue de Stockholm dans la nuit…
“Six personnes sont mortes et deux personnes sont blessées. Il s’agit de cinq enfants et adolescents et d’un adulte”, a déclaré à l’AFP Jens Wismar, un porte-parole de la police de Stockholm.
Les victimes sont cinq filles âgées de 1 à 16 ans, et d’une femme de 42 ans, a précisé la police.
L’incendie s’est déclaré vers 22 heures au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation à Rinkeby, une banlieue populaire à une quinzaine de kilomètres à l’ouest du centre de la capitale suédoise, et s’est rapidement propagé.
Les victimes, ont été intoxiquées par les fumées en tentant de fuir l’incendie, a indiqué un porte-parole de la police.
“Le feu a pris dans un appartement du rez-de-chaussée et les fumées se sont répandues dans l’immeuble, ce qui est la cause des décès”, a expliqué M. Wismar.
Selon plusieurs médias suédois, citant des témoins, des victimes auraient péri coincées dans l’ascenseur du bâtiment.
L’origine du sinistre n’a pas encore été déterminée, mais la police exclut la piste criminelle.
Rinkeby, une des banlieues les plus modestes de Stockholm, abrite une importante communauté étrangère. Plus de 60% des habitants sont nés hors de Suède.