L’IFPASS lance un institut de formation assurances au Maroc

L’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance signe un accord de partenariat avec l’entreprise marocaine WAFA Assurance pour la création d’un institut interne de formation.

Patrick Warin, Directeur général de l’IFPASS et Jean Charles Freimüller, Directeur Général de Wafa Assurance ont signé à Casablanca, le 23 Octobre dernier, un accord de partenariat. Dans le cadre de la création d’un Institut interne de formation, l’IFPASS mettra à la disposition de WAFA Assurance sa capacité d’ingénierie de formation.

L’IFPASS assurera au profit de l’Institut Wafa la formation des formateurs et animateurs, en particulier aux techniques de certification, l’animation directe de modules techniques d’assurances, l’animation de conférences… D’autres prestations pédagogiques pourront être mises en œuvre.

Ce partenariat illustre la volonté de WAFA Assurances de professionnaliser et de dynamiser son réseau d’agents d’assurances en formant à la fois les agents déjà en place et les nouveaux agents recrutés. L’Institut Wafa s’adressera également à l’ensemble du personnel dans une logique de professionnalisation requise par le développement du marché marocain de l’assurance.

Wafa Assurance est le leader du marché de l’assurance au Maroc. Compagnie d’assurance du groupe bancaire AttijariWafabank, elle pratique toutes les activités tant en assurances de personnes qu’en assurances de dommages et responsabilité, et elle est implantée dans les principales villes du pays. C’est un acteur qui se caractérise par la multidistribution : Wafa Assurance utilise aussi bien le canal de ses agents que la bancassurance à travers des partenariats bancaires.

Par ce partenariat, l’IFPASS illustre sa capacité à exporter son ingénierie de formation en sa qualité d’organisme de référence de la formation professionnelle en assurance.


3 commentaires sur

  • taky Vues :

    Je suis intéressé par l examens des agents d assurance je veux savoir est ce que la formation proposé me permet de passer l examens
    Merci de avance

  • dave Vues :

    je béninoise titulaire de BTS ivoirien en assurance je voudrais faire une licence en la matière dc je voudrais savoir les conditions les coûts et la dureé

  • bary Vues :

    salut je suis une etudiante a la faculté de droit marrakech je prépare ma licence en droit privé en ARABE et je veux savoir si je peux fair un master d'assurance a casablanca et aussi si mes etudes en arabe vont etre un obstacle pour avoir mon master en assurance car tt le programme doit etre en francais meme si j'ai une bonne base a la langue francaise et merci bcpp

Laissez votre avis