L’Ecole nationale d’assurances dans le haut des classements
L’Enass est première au classement SMBG dans la catégorie « Management de l’assurance » pour son MBA. Elle arrive troisième au classement du Point dans la catégorie écoles homologuées à Bac +5 pour son Programme Grande Ecole.
Le MBA Manager d’entreprise d’assurance a été classé premier dans la catégorie « Management de l’assurance » par le Guide SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA qui évalue depuis 2002 les programmes Bac+5/6 français sur des critères de notoriété, de salaires et de retour de satisfaction des élèves. Les 2e et 3e places sont occupées respectivement par le Mastère spécialisé Assurance ‐ Finance de l’ESSEC et le Master 218 Assurance et Gestion du Risque de l’Université Paris‐Dauphine.
L’Enass figure par ailleurs, pour la première fois fois, dans le classement des grandes écoles publié dans Le Point daté du 12 février. Elle est classée à la troisième place des écoles homologuées à Bac+5, avec la première place sur deux critères : satisfaction des élèves et niveau de rémunération trois ans après le diplôme. L’hebdomadaire précise : « Mention spéciale à l’Ecole nationale d’assurances, un institut du Cnam, qui entre pour la première fois dans notre palmarès et ne diplôme en formation initiale que 68 étudiants par an : dans sa spécialité, elle obtient des résultats remarquables ».
L’Enass apparait aussi dans le Nouvel Observateur spécial Ecoles de commerce 2009 qui souligne l’intérêt du double diplôme avec Euromed Marseille.