L’IFPASS s’adapte aux besoins de formation en assurance et crée une direction régionale Sud‐Est
Regroupant les centres Enass‐IFPASS de Lyon Rhône‐Alpes et Marseille‐Méditerranée, cette nouvelle direction se donne pour objectif de répondre aux besoins en formation du secteur de l’assurance dans les régions Rhône‐Alpes, Auvergne, Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.
L’IFPASS à Lyon
L’IFPASS Lyon Rhône‐Alpes accueille chaque année plus de 200 apprenants en formation continue, formation initiale temps plein et alternance qui préparent un diplôme du BP à la Licence, en partenariat avec l’Ecole nationale d’assurances (le BP Assurance, le BTS Assurance ‐ INSCA, le titre de Conseiller en assurance et épargne et la Licence professionnelle d’assurance). Le centre ouvre à la rentrée 2009 le BTS Négociation et relation Client appliqué à l’assurance.
45 enseignants et vacataires interviennent à l’IFPASS Lyon Rhone‐Alpes. Le centre a obtenu en 2008 entre 80 et 100 % de taux de réussite aux examens. L’alternance remporte un vrai succès : le centre a vu ses effectifs doubler entre 2006 et 2008.
L’IFPASS à Marseille
L’IFPASS Marseille‐Méditerranée accueille 100 apprenants qui prépare le BP, le BTS Assurance, le titre de Conseiller en assurance et épargne et la Licence professionnelle d’assurance encadrés par 20 enseignants et vacataires.
Dans ces deux régions, 100% des diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois après la sortie de l’école.
Les perspectives de développement sont fortes sur ce bassin d’emploi qui compte près de 20 000 salariés dans l’assurance et génère, pour la région Rhône Alpes à elle seule, 10% du chiffre d’affaire national du secteur (source FFSA).