La fondation Swiss Life, un organisme tourné vers l’avenir des individus

La Fondation d’Entreprise Swiss Life a vu le jour en décembre 2008. Elle exprime la volonté de Swiss Life d’être au plus proche des besoins et attentes de ses publics et de la société en général.

L’entreprise a en effet la possibilité de contribuer financièrement, mais aussi par des apports de compétence, de savoir-faire et d’expertise aux besoins économiques et sociaux. C’est cette caractéristique qui marque ses engagements citoyens et sa façon d’établir les relations de l’entreprise avec les acteurs de la société civile – individus, associations, institutions – en nouant des partenariats.

Les missions de la Fondation d’entreprise Swiss Life

La Fondation d’entreprise a pour objectif, en lien avec l’action quotidienne de chacun, de renforcer le sens exprimé par les valeurs de l’entreprise, de leur donner un contenu et du poids, de les inscrire dans la durée avec le souci d’ouverture nécessaire. Elle est parfaitement légitime avec les valeurs du groupe et présente une source d’identification des collaborateurs à ces valeurs.

La mission de la Fondation est ainsi centrée sur la volonté :
– de permettre aux individus d’avoir des perspectives de vie positives,
– d’envisager l’avenir avec confiance,
– de s’épanouir individuellement ou collectivement.

Swiss Life veut encourager les initiatives en France sur le terrain de la santé, de la finance solidaire et de tout autre domaine concourant au développement durable, tels que l’éducation, l’intégration et la culture. Ceci doit contribuer à favoriser, dans la durée, l’innovation sociale, la solidarité et le progrès économique

Exemples concrets

Plus concrètement, Swiss life veut, avec la Fondation, encourager les initiatives en France sur le terrain de la santé, de la finance solidaire et de tout domaine permettant aux individus de s’épanouir individuellement ou collectivement. Pour ce faire, trois axes d’actions sont développés :
– le mécénat santé et médical avec l’Institut Curie. La Fondation soutient notamment un programme de recherche le rétinoblastome, cancer de la rétine chez le jeune enfant.

– Le soutien aux jeunes talents. Dans le domaine culturel, la Fondation est mécène de l’Orchestre Baroque du Cercle de l’Harmonie

Programme « Aider à aider »

La fondation Swiss Life donne un coup de pouce aux projets de ses collaborateurs

Soucieuse de soutenir ses collaborateurs dans leurs projets au sein de la société civile, la Fondation Swiss Life lance le programme « Aider à aider ». Ce volet a pour vocation d’encourager les actions de solidarité dans lesquelles les salariés sont impliqués à titre personnel, en dehors de leur vie professionnelle et ce, principalement dans les domaines de la santé, l’éducation, l’environnement et le sport pour les personnes en difficulté. Les collaborateurs ont jusqu’au 29 mai 2009 pour remplir le dossier type proposé. Les projets seront ensuite pré sélectionnés par le comité de pilotage développement durable de l’entreprise, puis validés par le Conseil d’Administration de la Fondation Swiss Life.


un commentaire sur “La fondation Swiss Life, un organisme tourné vers l’avenir des individus”

  • Bonnet Georges Vues :

    avez vous un service sposoring pour aide au développement de projet industriels écologiqques

Laissez votre avis