La Mondiale Partenaire : Fiche d’identité
Spécialiste français de l’assurance patrimoniale, l’activité de La Mondiale Partenaire repose sur le déploiement d’accords de partenariats avec les principaux acteurs du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine.
Son modèle économique consiste à leur proposer une gamme étendue de produits patrimoniaux sur mesure, adaptés aux exigences de leur clientèle de particuliers.
La société intervient auprès d’eux comme assureur gestionnaire des contrats, le conseil étant délégué aux partenaires.
Près de 300 partenaires distribuent ses produits sur l’ensemble du territoire français. La Mondiale Partenaire collabore avec plusieurs types d’apporteurs d’affaires :
– activités de gestion de fortune 49 %
– banques à réseau 26 %
– sociétés de gestion de portefeuilles 7 %
– réseaux de conseillers en gestion de patrimoine & Courtiers 18 %
La Mondiale Partenaire place la qualité de service au cœur de sa stratégie de développement. Elle se distingue par ce savoir-faire reconnu par ses partenaires.
Certification ISO 9001-2000
Le système qualité développé par La Mondiale Partenaire est certifié suivant les exigences de la norme qualité ISO 9001-2000.
La Mondiale Partenaire est l’une des rares sociétés d’assurance du marché français à être certifiée pour l’ensemble de ses métiers.
Chaque année, depuis sa première certification obtenue en 1999, la société se voit renouveler son certificat. Le dernier audit de suivi s’est déroulé avec succès en mars 2007.
Chartes qualité
Afin de garantir au client final une qualité de services irréprochable, la société met au point avec un nombre croissant de partenaires des
chartes qualité définissant leurs engagements réciproques tant en matière de contrôles que de délais.
Charte inter-services
La Mondiale Partenaire a mis en place une charte interne qui présente les grands principes de fonctionnement à respecter pour pérenniser et améliorer sa qualité de service vis-à-vis des partenaires.
Cette charte illustre le principe de transversalité, de coordination et de fluidité de l’information entre les services.
Actifs gérés (en milliards d’euros)
Chiffre d’affaires (en milliards d’euros)