Liberty France devient partenaire du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris

Liberty France est devenu aujourd’hui membre du CMAP, association de la CCIP, favorisant le règlement des conflits commerciaux  des entreprises françaises et étrangères. Premier assureur à s’engager auprès du CMAP sur la médiation inter-entreprises, Liberty France souhaite promouvoir, dans toutes ses branches d’activité, le développement des clauses de médiation et/ou d’arbitrage du CMAP auprès de ses clients.

Le CMAP est une association créée en 1995 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), en partenariat notamment avec le Barreau de Paris, le Tribunal de Commerce de Paris et le Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables. Cette association propose aux entreprises étrangères et françaises un mode alternatif de règlements des conflits commerciaux par voie de médiation et/ou d’arbitrage.

Si certains assureurs font appel au CMAP pour gérer des sinistres dans le cadre des contrats de Protection Juridique, Liberty France est le premier assureur à s’engager auprès du CMAP pour promouvoir activement, dans toutes ses branches d’activité, la pratique de la médiation inter-entreprises en France et de l’arbitrage à l’international. Consciente de la nécessité pour les assurés de réduire les délais et les coûts de procédure en cas de sinistres, et de préserver leurs relations commerciales avec leurs clients, Liberty France encourage ses assurés à prévoir les clauses de médiation et/ou d’arbitrage du CMAP dans leurs contrats, et à faire appel aux conseils agréés auprès du CMAP pour défendre leurs intérêts.

Selon communiqué


Laissez votre avis