Trafic routier : Bison Fûté prévoit des routes chargées pour le weekend

Si le trafic est encore assez fluide en ce vendredi 11 février 2010, et malgré un niveau de circulation classé orange dans le quart nord-est, en région Rhône-Alpes et dans les accès aux Alpes du sud, les conditions de circulations devraient se compliquer dès demain pour le chassé croisé entre vacanciers des zones A et B.

Bison Futé prévoit un weekend difficile pour les automobilistes français. En effet, les départs en vacances et les conditions climatiques particulièrement rudes dans certaines régions, vont rendre la circulation pénible tout au long du weekend. Vacanciers des zones A et B vont se côtoyer en direction des pistes, tout comme les Belges, les Luxembourgeois ainsi que les Britanniques, également en congés dès cette fin de semaine. Ils viendront donc renforcer les flux de circulation de longue distance en direction des Alpes.

Dans le sens des départs, le niveau de circulation est aujourd’hui classé vert au niveau national et orange dans le quart nord-est en région Rhône-Alpes et dans les accès aux Alpes du sud. Pour demain samedi 12 février 2010, le niveau passe au rouge au niveau national, et attention, il sera noir en région Rhône-Alpes et dans les accès au Alpes du sud. En ce qui concerne dimanche, la circulation redeviendra plus fluide, puisque l’ensemble du réseau routier repassera au vert.

Dans le sens des retours, ce vendredi 12 février est classé vert au niveau national. Demain sera également classé vert au niveau national mais la circulation sera orange dans le quart nord-est en région Rhône-Alpes et en retour des Alpes du sud. Pas de problème non plus en ce qui concerne les retours du dimanche 14 février 2010 dans l’hexagone.

En raison du fort trafic, combiné avec certains départements classés en alerte orange météo, Bison Futé et Météo France conseillent la plus grande prudence sur les routes, les risques d’accidents sont extrêmement élevés en ce weekend.


Laissez votre avis