Moto / Prévention : Nouvelle campagne de publicité à destination des motards


Depuis quelques jours, la Sécurité Routière met l’accent sur la prévention des risques en moto car la mortalité des conducteurs de deux roues est toujours très élevées comparée aux automobiliste. Une campagne de publicité passe actuellement sur les chaines télévisées pour prévenir des dangers de la moto en ville mais surtout à la campagne.

« A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas ». Voici le titre de la nouvelle campagne de publicité de la Prévention Routière destinée à sensibiliser les motards aux dangers de la route. En effet, la mortalité des motards est en hausse de 10% en 2011 en France, soit 772 motards tués sur les routes l’année dernière.

Le spot met également en exergue le fait la majorité des accidents mortels a lieu non pas en ville par temps de pluie, mais en rase campagne, sur route sèche, par beau temps. « 2 accidents sur 3 ont lieu en rase campagne, dans 7 cas sur 10 en plein jour, dans 8 cas sur 10 par beau temps », précise la Prévention Routière. Jusqu’au11 novembre le spot sera diffusé à la télévision et sur internet et une affiche sera diffusée dans différents titres de la presse spécialisée dans les prochains mois.

Vous pouvez également retrouvez notre fiche pratique pour connaître les indemnisation après un accident en moto, ainsi que notre fiche pratique pour savoir comment assurer son équipement moto.


Laissez votre avis