Assurance auto : Que vaut l’ « option mobilité » présentée dans la publicité Maif


Dans son spot publicitaire diffusé en ce moment sur les écrans télévisés, la Maif fait la promotion de son « option mobilité » prévue dans son contrat d’assurance auto VAM (Véhicule à moteur). News Assurances décortique pour vous cette option.

Dans un premier temps, le contrat VAM est disponible sous quatre formules :

– VAM Initiale (formules au tiers simple avec Responsabilité Civile et recours) ;
– VAM Essentiel (formule VAM Initiale avec prise en charge du vol, de l’incendie et des bris de glace) ;
– VAM Différence (formule tous risques simple avec protection contre tous les dommages) ;
– VAM Plénitude (formule tous risques confort avec protection complète).

Pour n’importe laquelle de ces quatre formules, la Maif propose donc l’ « option mobilité » (sauf pour l’ancienne formule dommages avec franchise proportionnelle, appelée Pertinence). Il s’agit en fait de deux options cumulées, « véhicule de remplacement » en complément de « l’assistance panne 0 km », permettant au sociétaire de bénéficier ainsi d’un véhicule de prêt.

Attention, le véhicule prêté est une voiture particulière de catégorie A des loueurs, et ce quel que soit le véhicule assuré immobilisé.

– Cette option fonctionne en cas d’accident, de vol ou de panne rendant indisponible le véhicule, lorsque le sociétaire est assuré avec la formule Initiale, Essentiel ou Différence.

– Si vous êtes assuré avec la formule Plénitude, elle contient déjà en inclusion un service véhicule de remplacement en cas d’accident et de vol.

– Si vous êtes assuré avec l’ancienne formule Pertinence, elle contient déjà en inclusion un service véhicule de remplacement en cas d’accident mais pas de vol.

La prestation « assistance panne 0 km » et le service « véhicule de remplacement en cas de panne » sont mis en œuvre par Inter Mutuelles Assistance.


Laissez votre avis