Afrique du Sud / Publicité : Une compagnie d’assurance dédiée aux femmes se moque des hommes immatures


La compagnie d’assurance 1st For Women a lancé il y a quelques jours en Afrique du Sud une campagne de publicité détonante qui se moque du comportement immature des hommes. Dans ses spots télévisés, l’assureur exclusivement dédié aux femmes, pointe du doigt les sinistres provoqués par les paris idiots organisés par ces messieurs.

Créée en 2002, la compagnie sud africaine 1st For Women propose des contrats entièrement dédiés aux femmes (assurance auto, habitation, business, voyage ou encore assurance-vie), afin de se démarquer des contrats d’assurance « historiquement créés pour les hommes par les hommes » dans le pays, selon l’enseigne.

Pour se démarquer davantage, la compagnie a donc dégainé l’artillerie lourde en matière de communication en se moquant ouvertement des hommes et de leur comportement parfois immature.  Ainsi, 1st For Women insiste sur les dégâts causés par les hommes lorsqu’ils sont entre eux. Basée sur l’humour, cette dernière campagne publicitaire, met donc en scène différents exemples de paris organisés « entre mecs » qui tournent au fiasco. Le message de fin est sans équivoque : « Voilà pourquoi nous assurons les femmes ».

Voir les autres vidéos de la campagne publicitaire :

Le road trip
Les Fléchettes
CocaCola Light et Mentos

Source : Twitter / @GhislainVacherot


Laissez votre avis