Assurance Auto / Publicité : DBS met ses assurés en garde contre les Jedi nocturnes


Pour promouvoir son dernier système de surveillance vidéo pour véhicules, la compagnie asiatique DBS vient de lancer une campagne de publicité mettant en garde ses assurés contre les dommages occasionnés sur leurs voitures en leur absence. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit réserve parfois quelques surprises…

La compagnie DBS, basée à Singapour, vient de lancer un service d’assurance automobile baptisé « Driveshield », qui permet à ses clients d’installer de petites caméras dans leur voiture pour connaître les causes de dommages survenus sur leur véhicule en leur absence. Pour la campagne de promotion de cette offre, l’enseigne a placé une voiture coupée en deux sur une place de parking tout un weekend en laissant les gens se questionner sur ce qui a pu arriver.

Une fois le buzz créé autour de cette « demi-automobile », la compagnie a dévoilé quelques jours plus tard une vidéo filmée par une ses petites cameras placée dans l’habitacle de l’auto en question. Surprise, on y découvre deux jeunes « Jedi » qui se battent en duel avec des sabres laser, jusqu’à ce que l’une des deux armes soit éjectée et coupe littéralement la voiture en deux… Avec un slogan qui clame « Attendez-vous a voir l’inattendu », la campagne publicitaire pleine d’humour signée Tribal DDB Singapore fait carton plein.

Sources : www.docnews.fr


Laissez votre avis