Vidéo : Qu’est-ce que la garantie annulation voyage ?


La garantie annulation de l’assurance voyage vous permet d’être couvert en cas de désagrément grave qui vous obligerait à annuler vos vacances ou votre voyage.

Elle vous offre ainsi la possibilité d’être remboursé pour les frais du voyage qui ont déjà été versés. Comme par exemple un billet d’avion, un billet de train ou encore la réservation d’un hôtel.
Les motifs d’annulation ne sont pas tous couverts, la raison doit être jugée légitime. Les motifs d’annulation acceptés par l’assureur sont toujours mentionnés au contrat.

L’assurance vous demandera de toute façon des justificatifs.
Parmi les raisons les plus communes qui sont couvertes, on retrouve essentiellement celles qui entourent la santé, le champ professionnel, le juridique mais également les contraintes liées à un pays.
Pensez à vérifier au préalable les clauses contenues dans votre contrat. Les contrats peuvent être très différents.

Au sein de ce contrat, lisez bien les exceptions.

Il est bon de savoir que la garantie annulation voyage ne fonctionne que dans le cas où elle a été prise en même temps que l’assurance, et non a posteriori.
La garantie annulation ne fonctionnera pas non plus si vous présentez des défauts de vaccination, de papiers d’identité, ou si l’obtention d’un emploi ne l’a pas été par le biais de l’ANPE par exemple.

Alors dans le cas où certains changements peuvent vous inciter à annuler un voyage, ou que vous préférez être prudent, il sera bon de penser à la garantie annulation.
Enfin, si vous êtes amenés à partir plusieurs fois dans l’année, préférez une garantie annuelle plus économique que des garanties souscrites au coup par coup


Laissez votre avis