Salon de l’Assuré : Un premier bilan positif


Avec plus de 3.500 visiteurs, le Salon de l’assuré a réussi son pari. Les temps forts du Salon ont été la conférence métier animée par Franz-Olivier Giesbert et le jeu Question d’assurés animé par Julien Lepers. 

Le Salon de l’Assuré, premier événement sur l’assurance destiné au grand public, s’est tenu samedi 15 novembre au Palais des Congrès de Paris et affiche un bilan positif et prometteur pour les éditions à venir. Avec plus de 3.500 visiteurs et plus de 50 exposants, le Salon a réussi son pari : réunir les acteurs du secteur de l’assurance et faire se rencontrer grand-public et professionnels dans un cadre convivial et ludique.

Louis-Christian de Baudus, concepteur du Salon a indiqué sur le plateau que le Salon de l’Assuré a été une réussite. Il ajoute dans un communiqué : “cette première édition du Salon est un indéniable succès : la profession s’est mobilisée et les exposants ont réussi à insuffler une vraie dynamique d’échange et de convivialité. Plus de 3 500 visiteurs sont venus à la rencontre des assureurs, ce qui est tout à fait exceptionnel pour une première fois. La création de ce rendez-vous est un pari gagnant et nous sommes déjà sollicités pour les futures éditions de cet événement.”

L’espace métier : plus de 1000 C.V. déposés

Une grande partie de l’affluence s’est faite grâce à l’espace métier du Salon. L’assurance recrute près de 10.000 personnes chaque année. Ainsi, de nombreux jeunes étaient au rendez-vous en quête de premier emploi, d’alternance ou encore de stages.  “Le succès rencontré par l’espace métier sur le Salon montre que nous avons eu raison de créer cette occasion de dialogue entre recruteurs et candidats. L’image de nos métiers et l’attractivité du secteur doivent évoluer et le Salon de l’assuré y a contribué largement ce samedi 15 novembre. Souhaitons-lui de futures belles éditions !” conclut Hervé de Veyrac, Président d’agéa, co-organisateur du Salon. Plus de 1.000 C.V. ont été reçus par l’ensemble des organisateurs.


Laissez votre avis