Enquête : La face cachée des comparateurs d’assurances


News Assurances se penche sur le cas des comparateurs d’assurances. Nombreux et populaires sur Internet, ils sont très recherchés en cette traditionnelle période de questionnement des assurés. Comment sont-ils rémunérés ? Comment fonctionnent-ils ? Que font-ils des données des clients ? Réponses dans notre enquête.

En cette période de rentrée, chacun cherche le meilleur tarif pour son assurance auto, son assurance habitation ou pour sa complémentaire santé. Et aujourd’hui pour trouver les prix les plus attractifs, impossible de passer à côté des comparateurs d’assurance, ces sites internet où l’on vous promet de trouver les meilleurs contrats aux prix les plus bas.

En pleine explosion depuis quelques années, les comparateurs d’assurances n’en finissent pas de fleurir sur la toile et représentent aujourd’hui 5 à 8% du marché de l’assurance en France avec un chiffre d’affaire qui atteignait les 34,2 millions d’euros en 2010.

Extrêmement populaires, les comparateurs d’assurances attirent aujourd’hui des millions d’internautes sur leurs plateformes à grand renfort de publicités, de quoi intéresser les compagnies d’assurances qui y trouvent également leur compte.

Mais qui sont vraiment ces comparateurs ? Proposent-ils vraiment les tarifs les moins chers ? Y a t-il des risques à naviguer sur ces sites ? Autant de questions auxquelles nous avons tenté de répondre à travers notre enquête. Entre petites combines et grosses influences, nous avons voulu savoir ce qui se cache derrière les comparateurs d’assurance.


un commentaire sur “Enquête : La face cachée des comparateurs d’assurances”

  • Patoo Vues :

    Très bonne enquête..

Laissez votre avis