Belgique / Publicité : Les jeunes locataires ne jurent que par l’assurance


Dire que le dernier spot publicitaire de la compagnie belge AP Assurances est une belle « merde » n’est pas forcément péjoratif. En effet, pour promouvoir son offre d’assurance habitation pour jeunes locataires, l’enseigne s’est basée sur cette injure populaire, très souvent prononcée en cas de sinistres : effet garanti !

« Merde ! ». C’est souvent le premier mot qui nous vient à la bouche lorsqu’on est victime d’un sinistre. Partant du constat que l’on jure souvent sans retenue en cas de pépins à la maison, la compagnie belge AP Assurances s’est basée sur ce gros mot pour sa nouvelle campagne publicitaire.

Le spot fait la promotion de Cocoon Start, un nouveau pack d’assurance conçu spécialement pour les jeunes locataires, et pour illustrer son offre l’assureur à décidé de montrer des locataires dans la galère. Confrontés à différents sinistres dans leurs maison on peut alors les entendre pester à grand coup d’injures : une manière décalée et humoristique de présenter ses garanties.

Concrètement, Cocoon Start est prévu pour les jeunes de 30 ans ou moins qui vont louer une maison de 200 m² maximum ou un appartement de 125 m² maximum. Pour 25 euros par mois, l’offre comprend une couverture complète de l’habitation ainsi qu’une assistance habitation gratuite 24h sur 24 et 7 j sur 7. Enfin, les futurs assurés qui quittent le domicile parental, les six premiers mois sont même gratuits.


Laissez votre avis