Publicité / Assurance habitation : Que vaut l’offre présentée dans la dernière publicité GMF ?


Quelques semaines après le lancement de la publicité pour sa garantie réparation automobile (voir notre article sur le sujet), un second spot télévisé de la GMF vient de faire son apparition sur les écrans. Cette fois, l’assureur vante les services liés à son offre habitation, s’engageant notamment à trouver des prestataires qualifiés, et pas seulement en cas de sinistres. News Assurances a décortiqué les petites lignes du contrat.

La GMF propose aujourd’hui 3 formules d’assurances habitation :

– DOMO PASS : le contrat d’assurance multirisques habitation classique ;
– AMPHI PASS : un contrat destinée aux étudiants et aux élèves fonctionnaires logés en école ;
– PAQUO : une assurance habitation destinée aux militaires logés en caserne (chambre/chambrée).

La dernière publicité fait référence au service « SOS Domicile », présent uniquement dans les contrats DOMOPASS et AMPHI PASS. Il s’agit d’une prestation de mise en relation avec un réseau d’artisans « tous corps de métier » et de diagnostiqueurs immobiliers (24h/24 et 7j/7) qui ne fonctionne pas seulement en cas de sinistres :

– Serrurerie (perte de clé, porte claqué, serrure bloquée) ;
– plomberie (fuite d’eau dans le logement) ;
– chauffage / gaz / électricité (panne de chaudière).

Quel que soit le niveau de garantie de la formule DOMO PASS (Eco, Confort ou Confort+, hors maison de retraite), la GMF s’engage également à organiser l’intervention d’un prestataire de son réseau pour la résidence principale ou secondaire de l’assuré. L’enseigne déclare prendre également en charge les frais de déplacement et la première heure de main d’œuvre à hauteur de 150 euros (250 euros pour la formule en Confort+), et 250 euros pour la plomberie.


Laissez votre avis