Questions d’assurés : Dégâts des eaux sur une toiture

Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.


Dégâts des eaux sur une toiture : Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.

Sur le forum News Assurances, Emilie explique qu’il habite au dernier étage d’un immeuble. Il affirme que suite à de fortes pluies, le toit s’est partiellement effondré et l’eau à endommagé les deux appartements inférieurs. Son assurance refuse de l’indemniser en prétextant que, habitant au dernier étage, il est responsable de l’entretien du toit. De plus, les compagnies d’assurances de ses voisins du dessous lui réclament aussi de rembourser les dégâts et son syndic est injoignable. Il se demande que faire ?

Didier Koss répond à Emilie en lui expliquant qu’il est rare que le règlement de copropriété considère la toiture comme une partie privative. Ensuite, il affirme qu’il faut vérifier si l’immeuble est assuré et si le syndic fait correctement l’entretien de la toiture. Enfin, il rappel qu’il est nécessaire de demander une visite annuelle par un couvreur pour assurer l’entretient courant des toits d’un immeuble.

 


Laissez votre avis