Assurance-vie : La Carac annonce les taux de ses contrats pour 2012


L’année 2012 vient de tirer sa révérence. L’occasion pour la Carac, première mutuelle d’épargne en France, de dresser le bilan de ses 12 mois écoulés en annonçant les taux de rendement de ses contrats Compte Epargne Carac et Entraid’Epargne Carac.

Une année génératrice de remous pour bien des acteurs de la finance mais pas pour l’assureur mutualiste qui en ressort particulièrement épargné. La collecte sur ses produits d’épargne et d’assurance vie a significativement augmenté sur ses produits d’épargne et d’assurance-vie (+20%).

« Cette collecte traduit la confiance de nos adhérents, la qualité de nos produits et de notre démarche d’écoute, de conseils et de proximité. En période agitée et anxiogène comme aujourd’hui, la Carac répond aux besoins, aux attentes et aux projets des adhérents », précise Bernard Altariba, directeur des adhérents de la Carac.

Un bilan résolument positif, comme en témoigne les taux nets servis par la Carac pour l’année 2012 (hors prélèvements sociaux et nets de frais sur épargne gérée) : l’assurance vie en euros Compte Epargne Carac affiche un rendement de 3,70 % et l’assurance vie solidaire en euros Entraid’Epargne Carac affiche quant à elle un taux de 3,75 %.

Cette année encore, la Carac sort du lot avec des taux 2012 significativement supérieurs à la moyenne du marché, sans puiser dans ses réserves.

Pour suivre les actualités de la mutuelle d’épargne Carac, rendez-vous sur Carac.fr et inscrivez-vous à la lettre d’information de la Carac pour recevoir le guide « 7 conseils pour bien épargner » par messagerie.


Laissez votre avis