Vidéo : Y-a-t-il une assurance en cas d’accident de bricolage ?


Les accidents de bricolage ou de jardinage font partie de ce qu’on appelle communément les « accidents de la vie courante ». 11 millions d’accidents de ce type ont lieu chaque année en France. C’est aussi la troisième cause de mortalité en France.

Tondre la pelouse, tailler une haie, déplacer un meuble, refaire un carrelage ou changer une prise ne sont pas des gestes aussi anodins qu’on peut le penser.

Il est judicieux de souscrire une assurance accidents de la vie courante pour vous prémunir des conséquences financières et matérielles d’un accident. En effet, en cas d’accident dont vous seriez seul responsable, vous ne pouvez pas avoir recours à votre responsabilité civile.

Il est donc primordial que votre futur contrat d’assurance des accidents de la vie courante ne prévoie aucun plafond financier au cumul global des différentes indemnisations afin de vous apporter le meilleur soutien possible.

Pour vous aider financièrement, les contrats les plus efficaces couvrent :
• Le remboursement sans aucun plafond des frais de santé restés à charge après le remboursement de la Sécurité sociale ou votre mutuelle
• L’indemnisation de votre perte de revenus en cas d’incapacité temporaire de travail
• Le versement d’une indemnité en cas de séquelle ou de perte définitive d’autonomie

Et parce qu’un chèque ne peut pas répondre à tous vos besoins, il est nécessaire que votre futur contrat prévoit des services d’assistance et d’accompagnement. Comme par exemple :
• Une assistance à domicile
• Une garde d’enfants
• Ou encore un soutien psychologique

Des services d’assistance et d’accompagnement :
• Une assistance à domicile pour les courses, les repas
• Une garde d’enfants
• Ou encore un soutien psychologique

Sachez que l’assurance des accidents de la vie courante couvre aussi tous les accidents qui peuvent vous arriver pendant vos activités sportives et de loisir. Cette assurance peut protéger toute votre famille. Une couverture intéressante à avoir notamment pour vos enfants dans le cadre de leurs activités scolaires, sportives ou de loisirs car nous savons tous que ce sont des petits casse-cou quel que soit leur âge.


2 commentaires sur

Laissez votre avis