Vidéo : La garantie perte d’exploitation


Pour une entreprise, les frais engendrés par l’arrêt d’une activité en raison d’un sinistre peuvent avoir des conséquences désastreuses. Baisse du chiffre d’affaires, production en berne…. Afin de palier ce risque de perte brutale, l’entreprise peut souscrire une garantie « perte d’exploitation ». L’assurance lui garantira alors le versement d’une compensation financière.

La garantie « pertes d’exploitation » permet d’indemniser un assuré détenteur d’une entreprise en cas d’arrêt de son activité. Une garantie qui ne peut être souscrite qu’en inclusion d’un contrat multirisque professionnel ou en inclusion d’un contrat bris de machines.
L’interruption d’activité doit être consécutive à un événement garanti comme un incendie, un dégât des eaux, un vol ou un bris de machines.
L’indemnisation perçue par l’assuré correspond au manque à gagner pendant la période d’interruption.
Qu’est ce que recouvre la garantie « pertes d’exploitation » en cas d’interruption totale ou partielle d’activité ?
Elle couvre le paiement des salaires, les charges fixes, certains frais financiers supplémentaires et dépenses inattendues, comme par exemple l’acquisition d’un local provisoire pendant la suspension de l’activité. La garantie permet également à l’assuré de percevoir le bénéfice escompté mais non perçu.


Laissez votre avis